Florence Fouéré

J'avais tout pour être heureuse...

Je m’appelle Florence Fouéré et j’ai 39 ans.

Peut-être as-tu eu l’occasion d’entendre ma conférence Tedx

 

Je suis formatrice, conférencière, auteure et j’accompagne les femmes à « muer » de leur peau devenue étriquée à celle qui convient à leur vraie dimension, en dépassant leurs épreuves, leurs croyances et leurs peurs ! 

 

Ce processus de mue, si je peux le transmettre avec autant d’efficacité, c’est parce qu’au-delà de mes formations et certifications, je l’ai vécu jusque dans mes entrailles.

 

Il y a 10 ans, j’avais tout pour être heureuse : 

  • un job de cadre RH dans l’aéronautique, 

  • un amoureux, 

  • un bébé qui grandissait dans mon ventre.

 

Pourtant, ma vie manquait de sens : 

🡪 Qui suis-je ? 

🡪 Quel est le sens de ma vie ? 

Telles étaient les questions qui tournaient en boucle dans ma tête à l’approche de la trentaine.

...et tout s'est effondré...

Et puis d’un seul coup, sans préavis, ma vie s’est effondrée et moi avec lorsque j’ai dû interrompre ma grossesse, alors enceinte de 6 mois, ma fille atteinte d'une maladie génétique létale.

 

Un véritable Tsunami mental, émotionnel et physique s’est abattu sur moi. Répondre aux questions « qui suis-je » et « quel est le sens de ma vie » n’étaient plus une option, mais la seule manière de survivre.

J’ai mis 7 ans à reconstruire ma vie intérieure de la cave au grenier, en m'investiguant sous toutes mes facettes, sans fuite possible.

J’ai alors compris que je ne reconstruisais pas seulement ce que ma terrible épreuve avait détruit, mais toutes les fondations sur lesquelles j’avais grandi, celles transmises depuis des générations sur fond de patriarcat et qui m’avaient empêchée de devenir pleinement moi-même. 

Et j'ai tout reconstruit...en mieux !

J’ai donc décidé de devenir qui j’étais ! J’ai commencé par quitter le salariat pour créer mon entreprise. Au fil des années, je me suis formée à l’esthétique, au conseil en image, à la Médecine Traditionnelle Chinoise, aux soins énergétiques et à plusieurs outils de développement personnel comme l’énnéagramme. 

 

J’ai appris à être comblée sans bébé, à être heureuse au-delà de cette épreuve et des suivantes parce que je savais enfin qui j’étais et ce qui faisait sens dans ma vie. 

Je me suis enfin (re)construite sur des bases saines. 

Je suis devenue l’Héroïne de ma vie. 

 

Aujourd’hui je suis :

  • une cheffe d’entreprise entourée d’une équipe de 6 femmes fabuleuses, 

  • mariée à un homme qui a su intégrer ses deux polarités masculine et féminine, 

  • la maman d’une magnifique petite Margaux, 

  • et une femme libre et heureuse avant tout !

Toute mon aventure m’a permis de construire un véritable parcours initiatique pour les femmes qui ont toujours emprunté le chemin qu'on avait tracé pour elles, et enfin se reconnecter à leur vraie nature.

Tu nous rejoins ?

© 2018 by Florence Fouéré - Femina Quest®